Inutile besoin technologique

J’ai un intérêt très fort pour toute technologie qui me sert à rien. Il y a rien de nouveau là-dedans. J’ai deux Raspberry pi et un arduino dont je ne me servirai probablement plus jamais (mais je les garde quand même). J’ai hésité longtemps avant de ne pas acheter un PC-on-a-stick fonctionnant sous Android (si seulement le vendeur n’était pas chinois).

Présentement, les deux technologies qui m’obsèdent sont l’énergie solaire et l’aquafarming (j’admet, c’est plus une technique qu’une technologie).

Qu’est-ce que je ferais avec des panneaux solaires? Pas la moindre idée. Présentement j’imagine une ampoule dans la cabane et… c’est pas mal ça. J’ai pas vraiment d’autre plan mais peut-être qu’une fois les panneaux solaires installé je trouverais de quoi.

L’aquafarming, essentiellement, c’est utiliser des excréments de poissons pour faire pousser des plantes. Back to the roots vend un petit kit intéressant même si avec deux chats je n’ai pas la moindre idée où je pourrais le mettre sans causer un accident.

J’y pense des fois et j’ai l’impression qu’il s’agit d’obsession qui serait très pratique pour une quelconque situation apocalyptique. Panneau solaire connecté sur une pompe permettant de faire circuler l’eau des poissons qui à leur tour me permettre d’avoir des fines herbes alors que je deviens tranquillement fou et cannibale (faut pas manger les poissons, j’en aie de besoin pour la ciboulette).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.